minergate feesLE RÈGLEMENT ESPACES LUDIQUES (dont les piscines) DE TGA pour l’année 2016
Règlement ACCES PISCINES ET ESPACES LUDIQUES DES TAMARIS ET DES PORTES DU SOLEIL saison 2016
LA CONVENTION TGA – ASLTPS
CONVENTION PISCINE SIGNEE ASL – TGA 06082015
TRÈS IMPORTANT
De par ses statuts, le Conseil Syndical n’est pas habilité à modifier le règlement d’exploitation des espaces ludiques qui appartiennent à des sociétés commerciales.
Il peut cependant jouer un rôle de facilitateur dans le respect de tous.
C’est ce qu’il s’est attelé à faire avec professionnalisme, en évitant les mots qui fâchent et qui tuent toute possibilité raisonnable d’aménagement.
Nous souhaitons entamer dans la sérénité une réflexion constructive qui puisse déboucher sur des propositions réalistes et des réalisations pérennes.
19/06/2015 Le « Règlement piscines 2015 » de TGA annulé
Conformément à l’engagement pris, le règlement piscines 2015 est abandonné et l’on revient à la situation 2014. Nous vous lirons le message reçu ce jour:
Chers propriétaires,
1) Cet mail pour faire le point sur l’évolution des locations pour cette nouvelle saison.
Malgré une conjoncture défavorable et une concurrence toujours accrue, nous maintenons l’avancée des locations.
Nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer que pour les arrivées du 04/07—11/07, 25/07 au 12/09, nous affichons complet sur tous les types de logement.
Si vous avez un désistement d’occupation personnelle
n’hésitez pas à nous contacter pour la mise en location de votre maison.
2) suite au vote de l’A.G. du 4/06 nous suspendons le règlement piscine pour cette année. Les bracelets badges sont activés pour vous et votre famille et ce à concurrence de 150 passages dès que nous avons le paiement de 264 euros. Vous pouvez toujours comme l’année passée recharger ces bracelets.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Bien cordialement, L’équipe L’Ami Soleil Domaine Les Tamaris et Les Portes Du Soleil
04/06/2015 Assemblée Générale Extraordinaire
La résolution proposée a été très largement approuvée. Plus de 85 % des propriétaires présents et représentés, soit 596 voix se sont prononcés en faveur d’une convention ASL-TGA.
08/04/2015 AVIS AUX PROPRIÉTAIRES.
Suite à notre réunion avec Messieurs Joan et Jordane Lamy, mandatés par les Administrateurs de T.G.A., il a été convenu, selon notre proposition, de mettre en veilleuse les conditions « Accès piscines » jusqu’à la résolution à voter d’une nouvelle organisation des accès aux espaces ludiques rénovés que pourraient décider les propriétaires lors d’une Assemblée Générale exceptionnelle qui se tiendra le 4 juin prochain.
D’autres informations vous parviendront très prochainement.
Le Conseil d’Administration de l’ASL.
COMMENT COMPRENDRE CE NOUVEAU RÈGLEMENT DE TGA?
En dehors de la haute saison, les propriétaires et leurs familles – pour autant que leurs lots soient en ordre de paiement envers T.G.A. – disposent d’un accès illimité aux espaces ludiques. Le port des badges-bracelets est alors requis pour l’accès aux piscines.
Courrier de TGA daté du 25 mars qui mentionne les avenants au règlement de février 2015:
TGA piscines 2015 règlement avenant.pdf
Rencontre du 21 mars 2015 avec Monsieur J. Lamy.
En date du 21 mars 2015, à la demande de Monsieur Joan Lamy, le Conseil Syndical a reçu ce dernier accompagné de 2 collaborateurs
Lors de cet entretien, la problématique des piscines a été à nouveau largement débattue. Le conseil dit comprendre les justes préoccupations de l’Ami Soleil – TGA soumis à une concurrence déloyale. La situation actuelle est préjudiciable à la majorité des propriétaires, car d’une part, les locations sauvages sur l’internet tirent vers le bas les revenus locatifs tandis que l’absence d’infrastructure ludique moderne et accessible dès Pâques jusqu’à mi-octobre obère le potentiel locatif de nos domaines où nos propriétaires s’estiment depuis bien trop longtemps délaissés. Il a été demandé si TGA ne pouvait pas postposer la mise en œuvre du nouveau règlement afin d’asseoir en franche collaboration une solution pérenne qui satisferait les intérêts bien compris de toutes les parties, et qui pourrait être validée par vote lors de la prochaine A.G. fin octobre.
Ce point est resté en suspens et il fut convenu que les parties se retrouveraient sous peu. Nous attendons des nouvelles de TGA sous huitaine.
Avis courriel du 28 février 2015
Suite à notre réunion du 26 écoulé avec les dirigeants de la SARL T.G.A., les modifications suivantes ont été apportées aux dernières conditions relatives à l’accès aux piscines mises en place par T.G.A. (courrier daté du 9/2/2015)
Article 2.
1. Plus de payement « Accès piscines et espaces ludiques » pour vos locataires si :
Vous cédez à la Sarl L’ami Soleil la gestion de vos locations. Dans ce cas de figure, la rémunération des prestations de service dispensée par L’Ami Soleil – à savoir : l’accueil, la remise des clés, la prise en charge, informations diverses, interventions techniques pendant la location, l’accès aux piscines, pétanque, Mini club (garderie des enfants) et aux infrastructures ludiques durant toute la saison et les animations durant les mois de juillet et août- s’élèvera à 20% du tarif public (promotion comprise) de la location de la maison pour chacune des semaines concernées.
Pour rappel, lors de la remise des clés au comptoir, comme pour les locataires de L’Ami Soleil, il sera procédé à la collecte de la taxe de séjour due par les occupants.
Bien entendu, le payement des périodes de la location de la maison intervient directement entre chaque propriétaire et son locataire.
Important : Seules les réservations pour lesquelles le nom sera remis à la SARL l’Ami Soleil avant le 31/03/15 bénéficieront de la réduction « Early Booking » de 10%.
2. Délais d’encodage.
La date butoir d’encodage des dates personnelles des propriétaires est reculée au 1 juin.
On introduit également la possibilité d’envoyer les dates personnelles « Last minute » mais uniquement par courriel à l’adresse Portiragnes@lamy.be
3. Tarif journalier.
On ajoute également en saison estivale un tarif journalier à 10 euros pour les visiteurs qui ne font pas partie de la famille du propriétaire: tous les services assurés dans les espaces ludiques sont alors disponibles.
Pour cette année, les dates de la saison estivale vont du 4 juillet au 29 août.
Hors saison estivale, les bracelets des propriétaires en règle de paiement autorisent un accès illimité à ces espaces. Des contrôles de « propriété des bracelets » sont annoncés.
4. Plus de file pour les propriétaires.
Un bracelet unique sera remis aux propriétaires qui séjourneront, dans nos domaines, en haute saison.
Les Administrateurs d’une société qui est propriétaire d’une maison dans les domaines pourront être considérés comme des propriétaires à part entière.
Article 6. Cet article est supprimé entièrement.
Article 7. Ouverture des piscines :
La piscine « Portes du Soleil » sera ouverte du 01.06. au 31.08.2015.
La piscine « Les Tamaris » sera ouverte du 02.05 au 29.09.2015. Son ouverture pourra être prolongée si les conditions climatiques ou sa fréquentation le justifient.
Toutes ces modifications vous seront confirmées par la SARL. T.G.A. qui nous a demandé de publier sur notre site ces modifications négociées lors de notre entrevue.
Dans notre prochaine note d’information, nous ne manquerons pas de vous décrire les circonstances devant lesquelles nous nous sommes trouvés et avons été confrontés.
En sachant, dès à présent, que les frais de fonctionnement de T.G.A sont aussi couverts par une partie des bénéfices des locations dont se charge la SARL. L’Ami Soleil, vous aurez tout compris.
avis courriel du 21 février 2015 ACCES AUX INFRASTRUCTURES LUDIQUES
Alertés par de nombreux propriétaires qui viennent de recevoir l’appel pour la redevance annuelle des accès aux infrastructures ludiques, les membres de votre Conseil Syndical saisis de la problématique ont décidé de confier à Maitre Garcia l’examen de ce dossier complexe qui suscite de très nombreuses questions de faisabilité, outre la communication bien trop tardive d’un règlement que l’on pourrait considérer discriminatoire et abusif.
Nous avons également sollicité un entretien avec les administrateurs de TGA afin d’aborder cette problématique et de négocier une solution réaliste et acceptable.
Nous tenons à rappeler qu »il n’est pas dans les prérogatives du Conseil Syndical de s’immiscer dans la gestion d’une société commerciale et que les actions qui vont être entreprises n’exonèrent en rien chacun des propriétaires de s’acquitter du montant réclamé. Nous vous conseillons cependant, au vu de l’article 6 du règlement annexé à la facture, de surseoir momentanément au paiement.
Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de ce dossier.
Le nouveau règlement « piscines » transmis par TGA en février 2015: